Les krachs boursiers jusqu’à nos jours

Le monde a malheureusement eu à faire avec les krachs boursiers depuis longtemps jusqu’à nos jours encore actuellement. Dans bien des pays, les krachs boursiers surgissent subrepticement, sans que personne ne s’y apprête.

krachs-boursiers.jpg

Ce genre d’évènements est très perturbateur, surtout, bien évidemment au niveau des entreprises, des sociétés de commerce, des investisseurs, mais également au niveau des particuliers. Toutefois, les krachs boursiers doivent tout de même être une situation qu’il faut anticiper, même si l’on fait tout pour l’éviter, il serait également sage d’apprendre à la contrôler du mieux que l’on peut tant que cela est possible.

Qu’est-ce qu’un krach boursier ?

Mais lorsqu’on parle de krachs boursiers, de quoi s’agit-il exactement ? Les krachs boursiers sont des crises au niveau de l’économie d’un pays. Cela engendre beaucoup de problèmes, beaucoup d’endettement également par rapport à d’autres pays, et bien souvent, la fermeture de certaines entreprises. D’une manière isocèle donc, le nombre de personnes au chômage est de plus en plus élevé. Mais les krachs boursiers atteignent aussi des sphères encore plus importantes telles que la politique, les organismes financiers comme les banques par exemple. Ces évènements arrivent sans jamais crier gare et cause en déboussole plus d’un.

Les principaux krachs boursiers de l’histoire

Durant l’histoire de l’Humanité, on peut compter un grand nombre de krachs boursiers qui ont déjà existé. Mais y-a-t-il notamment des krachs boursiers notoires que l’on peut mentionner ? Oui, prenons par exemple un des plus célèbres de l’histoire qui s’est déroulée en 1929n à New York, que l’on connait tous également comme étant le « jeudi noir ».

la-bourse-de-new-york.jpg

Ensuite, à la bourse de New York, en 1987, et vers l’an 2000 il y a eu la diffusion grandiose d’une nouvelle technologie qui était internet. Ensuite, environ 7 ans plus tard, aux Etats-Unis, des problèmes ont encore ressurgi et juste l’année d’après les bourses et les taux de change étaient au plus bas.