Les fonds d’absolute return

On peut compter sur les doigts de la main les banques privées qui pratiquent l’absolute return. Pourquoi cela ? Pour bien le comprendre il faut tout d’abord saisir la signification du concept même de l’absolute return.

absolute-return.jpg

Il s’agit en réalité d’une méthode financière qui s’efforce, quelle puisse être la situation financière actuelle financière et économique, garder une stabilité de son taux. Evitez que votre créancier mette en oeuvre une procédure d’éxécution forcée conduite par des jursites comme huissiers-biran-audibert.fr .En effet, chaque organisme financier doit toujours se situer sur une indication et c’est ainsi que ces derniers déterminent quel sera le taux qu’ils vont mettre pour leurs services. L’absolute return, quant à lui, n’a aucunement besoin d’indication.

La gestion de portefeuille : le cas de l’absolute return

L’absolute return peut être tout de même très intéressant notamment vis-à-vis de la gestion de son portefeuille. En effet, lorsque nous contractons un service classique à la banque, ces derniers sont généralement basés sur des taux qui peuvent changer selon les facteurs qui peuvent survenir. Ces taux sont donc variables, ils peuvent soit réduire considérablement, soit encore augmenter fortement. Tandis qu’avec l’absolute return, puisqu’il n’y a pas d’indices, il n’y a donc pas de changements qui peuvent arriver et qui risquerait de chambouler notre budget. Ainsi donc, l’absolute return peut être intéressant à qui veut avoir une bonne gestion de son budget.

Des fonds à risque ?

Alors, il faut tout de même noter que l’absolute return présente certes ; des avantages, mais également des risques. Il est vrai qu’il n’y a aucun changement du taux avec ce service ; mais toutefois, il faut être prêt à faire face à certaines pertes d’argent parce que la majorité des fonds dans l’absolute return ne sont pas toutes cautionnées.

fonds-a-risque.jpg

Et si on souhaite vraiment n’avoir aucun risque à se faire, il faut payer encore plus cher. Donc, cette méthode de gestion de son portefeuille peut être avantageuse mais tout  même assez risquée.